Ma philosophie: prendre des vacances est un investissement

Un investissement qui fera augmenter votre productivité si vous êtes dans un « mindset », dans un état d’esprit de croissance.
Les vacances sont en principe le moment de l’année que l’on prend pour recharger nos batteries. Bon, c’est certain que je ne vous apprends rien à ce niveau. Par contre, plusieurs diront qu’ils sont trop occupés pour prendre du temps à l’extérieur du bureau ou qu’ils n’ont pas les moyens de se payer une petite escapade.

Il faut prendre le temps de s’arrêter. Tout commence par choisir une date et l’inscrire à l’agenda. Par la suite, que l’on passe nos vacances à la maison ou à l’extérieur de la ville n’importe peu, l’idée est de prendre quelques instants pour soi.

Les vacances, c’est comme la deuxième chance dans l’année de prendre une résolution, après celle du Jour de l’an, qui aura un impact positif sur le quotidien. Admettons que ce n’est pas toujours facile de maintenir une résolution en début d’année avec le froid et la noirceur de l’hiver.
L’élément déclencheur est certainement le moment précis où ton cerveau commence à penser à autre chose que le train quotidien, c’est ça être « en mode vacances ».
Ce mode nous permet de faire une réflexion sur notre situation et nos objectifs personnels. Pour augmenter sa productivité, il faut se permettre d’ajuster quelque chose dans son univers (dans sa routine), pour pouvoir réaliser une nouvelle action qui se transformera en résultat.

En vacances, permettez-vous de découvrir quelque chose de nouveau. Que ce soit par l’entremise d’un livre, du petit restaurant pas trop loin, d’une activité spéciale ou d’un voyage avec la famille et amis, cette découverte vous incitera, espérons-le, à vouloir faire de nouvelles choses, à apprendre davantage sur un sujet, un endroit, à prendre une décision importante qui sait et ainsi à adopter de nouvelles habitudes.
Le tout aura un impact positif et modélisera le niveau de productivité lors du retour au travail.
Finalement, les plus beaux souvenirs de vacances sont ceux que l’on garde en mémoire. Laissez tomber les souvenirs matériels qui accumulent la poussière. Les bons moments resteront gravés en mémoire et seront un incitatif à améliorer notre situation, notre productivité pour vivre et découvrir autres choses dans le futur.